Retour au Verre

Vitrage scellé avec louvres opérable

Vision ControlMD

La technologie avancée de vitrage avec louvres intégrées Vision ControlMD offre un confort et un contrôle inégalé de la vue, de l’éclairage, de la température et du bruit. Son mariage breveté de louvres intégrées sans corde entre des panneaux de verre hermétiquement scellés assure une intimité totale et une hygiène optimale.

Ressources à télécharger

À propos du vitrage scellé avec louvres intégrées

Vision ControlMD est la solution par excellence sur le marché en termes de vitrage à stores vénitiens, qui peut être adaptée à pratiquement n’importe quelle forme pour des applications intérieures ou extérieures afin de procurer une efficacité et un rendement inégalés.

Sa technologie avancée de vitrage avec louvres intégrées élimine les cordons, assure un alignement et ne nécessite aucun entretien. À l’intérieur, Vision ControlMD et Vision ControlMD Mini offrent une intimité et une vue entièrement réglables, en plus de réduire les risques de propagation des infections.

Lorsqu’il est installé à l’extérieur, le vitrage scellé Vision ControlMD réduit considérablement la consommation d’énergie, conformément aux exigences de la certification LEED.

Parlons de votre projet Vision Control

Vision ControlMD assure un contrôle sans précédent de ce qui suit :

Luminosité

Vision ControlMD et Vision ControlMD Mini gèrent la quantité et la qualité de lumière passant au travers de la fenestration. Grâce au mécanisme de contrôle de précision, les louvres integrées peuvent pivoter à 180 degrés, qu’ils soient installés à l’horizontale ou à la verticale.

Vue

Vision ControlMD et Vision ControlMD Mini sont des solutions en verre idéales pour les hôpitaux, cliniques, écoles, centres correctionnels et bureaux privés qui ont besoin de pouvoir ajuster les niveaux d’intimité et de vue.

Chaleur

Vision ControlMD et Vision ControlMD Mini offrent l’approche idéale pour contrôler la chaleur dégagée par la conduction et l’exposition solaire. À l’extérieur, Vision ControlMD procure un rendement thermique considérable et des économies d’énergie substantielles.

Bruit

Vision ControlMD contrôle bien plus efficacement le bruit que n’importe quelle autre unité en verre isolant disponible sur le marché. L’utilisation de Vision ControlMD permet de répondre aux exigences STC que les autres unités en verre scellées avec traitement de fenêtre séparé ne peuvent pas remplir.

Conception sans cordons ni ficelles

Les louvres intégrées sont parfaitement alignés, et ils ne présentent pas l’usure ni la détérioration graduelles qui sont caractéristiques des stores conventionnels.

Contrôle des infections

Même avant la menace de la COVID-19, la technologie brevetée Vision ControlMD s’est imposée dans l’industrie en fournissant des solutions pour contrôler la propagation des infections et procurer plus de sécurité au personnel en première ligne et aux patients. Maintenant que la pandémie de COVID-19 est une réalité, les caractéristiques de Vision ControlMD offrent à l’industrie des soins de santé des options pour éliminer la propagation du virus.

Aucun entretien

Vision ControlMD ne nécessite aucun entretien, et il contribue à assurer un environnement sans poussière ni microbes. Cette technologie réduit les coûts de nettoyage et de remplacement en éliminant rideaux, toiles et autres types de stores.

Certification de performance AAMA501.8

Le vitrage résistant aux coups et les commandes non contondantes offrent une protection aux patients et au personnel des hôpitaux psychiatriques. Il a été testé conformément à la norme de santé comportementale AAMA 501.8 pour des impacts humains d’une force pouvant atteindre 2 000 pi-lb sur des applications intérieures et extérieures.

Solution résistante au feu

Solution homologuée UL qui allie les avantages de Vision ControlMD et du vitrage Pilkington Pyrostop procurant une résistance au feu de 45, 60, 90-minutes et Firelite PlusMD 20-minutes.

Principales caractéristiques

Unicel Architectural s’est forgée une solide réputation consistant à adapter les produits Vision ControlMD afin d’améliorer les créations des architectes dans les verticales médicale, commerciale et institutionnelle qui veulent laisser une impression durable à leurs clients les plus exigeants.

  • Technologie brevetée et exclusive
  • Garantie de 20 ans
  • Très rentable: se paie par lui-même
  • Sans germes, sans poussière et sans entretien
  • Favorise l'efficacité énergétique
  • Assure l'hygiène, l'intimité et le confort
  • Esthétiquement plaisant

Louvres

Les panneaux vitrés Vision ControlMD sont fabriqués avec des lamelles imbriquées qui peuvent être installées à l’horizontale ou à la verticale, et qui gardent leur alignement parallèle tout en procurant un contrôle maximal de l’intimité et de la luminosité lorsqu’elles sont fermées. Les stores vénitiens à lattes creuses sont disponibles dans différentes formes et tailles convenant à n’importe quelle application.

3/16 po (5mm)

7/8 po x 3/16 po
(22mm x 5mm) d’épaisseur pour une vitre d’une largeur maximale de 48 po (1219mm)

1/4 po (6mm)

1 3/8 po x 1/4 po
(35 mm x 6mm) d’épaisseur pour une vitre d’une largeur maximale de 48 po (1219mm)

3/8 po (10mm)

1 3/8 po x 3/8 po
(35 mm x 10mm) d’épaisseur pour une vitre d’une largeur maximale de 58 po (1473mm)

1/2 po (13mm)

1 3/8 po x 1/2 po
(35 mm x 13mm) d’épaisseur pour une vitre d’une largeur maximale de 68 po (1727mm)

Les louvres intégrées sans corde Vision ControlMD et Vision ControlMD Mini sont fabriqués en émail acrylique Duracron standard, qui est disponible dans les couleurs suivantes :

Gris métallique K-20794
Blanc lustré K-1285

Convient le mieux pour les applications extérieures.

Couleurs personnalisées, correspondance des couleurs

Pour les applications extérieures, les couleurs doivent rester claires, et non sombres, pour éviter l'accumulation de chaleur à l'intérieur des unités.

Verre

Vision ControlMD est disponible dans des unités à double ou triple vitrage et fabriquées sur mesure avec n’importe lequel des types de vitres suivants :
– Verre trempé
– Verre trempé laminé
– Verre à faible émissivité
– Verre résistant au feu
– Verre plombé
– Verre de protection laser
– Verre de sécurité
– Verre miroir unidirectionnel
– Verre teinté
– Polycarbonate revêtu de verre
– Polycarbonate standard et anti-éraflures
– Verre dépoli en céramique frittée
– Verre sérigraphié

Divers vides d’air sont proposés pour s’adapter à des conditions verticales et inclinées pour un large éventail d’applications intérieures et extérieures. L’espacement abrite un dessiccant de grande qualité qui dessèche le vide d’air et fait en sorte qu’il n’y a aucune condensation à l’intérieur de l’unité en verre scellée hermétiquement.

Le joint principal de Vision ControlMD est fabriqué en polyisobutylène, qui procure une grande résistance aux rayons UV. Le joint secondaire est fait avec un silicone de grande qualité qui agit comme une barrière efficace contre l’humidité et la vapeur. Le contact des deux crée une adhésion parfaite et un joint parfaitement hermétique.

Découpe de vitrage scellé avec louvres intégrées opérable

Modes d’opérateurs

Le modèle Vision ControlMD sans corde comporte de multiples mécanismes de contrôle haute vitesse, auto-inversables et plus rapides à manipuler, qui comportent des options antiligatures et programmables.

Applications

L’unité brevetée et hermétiquement scellée Vision ControlMD combinant des louvres intégrées sans corde à l’intérieur du verre est idéale pour des applications dans le secteur des soins de santé, les domaines commercial, institutionnel, éducatif et correctionnel, et pour les projets de construction verts. Cette unité, qui peut être adaptée à pratiquement n’importe quelle forme pour des applications intérieures ou extérieures, a remporté un prix Choice Award du National Symposium on Healthcare Design Architects et un prix Product Innovation Award de l’Architectural Products Magazine.

Fenêtre intérieure / éclairage latéral

Que ce soit pour des constructions nouvelles ou des rénovations, Vision ControlMD s’adapte à tous les types de murs, y compris les cadres en acier, en aluminium et en bois. Hermétiquement scellé, Vision ControlMD n’a pas de poussière ni de microbes, et ne nécessite aucun entretien. C’est pourquoi les architectes le recommandent partout où l’hygiène et l’intimité sont un impératif : Unités de soins intensifs, salles d’opération, salles d’urgence, postes d’infirmières, chambres de patients, salles de réunions et salles d’observation.

Porte

Vision ControlMD peut être installé comme dispositif d’éclairage dans des portes en bois, en acier et en aluminium de 44 mm (1 ¾ po) ou 51 mm (2 po) d’épaisseur. Commodément actionnable d’un côté ou des deux, il élimine les rideaux, toiles et autres types de stores vénitiens qui bougent sans cesse ou sont endommagés par la fermeture et l’ouverture de la porte.

Porte coulissante

Vision ControlMD Mini est l’idéal dans les milieux de soins de santé où il y a des portes coulissantes qui bougent constamment. Ce produit permet d’avoir des stores vénitiens parfaitement alignés dont les lattes ont une position uniforme et précise, peu importe l’activité.

Pente / lanterneaux

La rigidité des louvres Vision ControlMD et l’alignement parfait des louvres sont l’idéal pour un vitrage incliné. Outre l’esthétique sensationnelle, Vision ControlMD procure un rendement thermique considérable et des économies d’énergie substantielles. C’est le choix idéal pour les édifices commerciaux, les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants et les résidences privées.

Mur-rideau

Du fait de son classement STC élevé, Vision ControlMD est le produit de vitrage avec louvres intégrées sans corde idéal qui procure un contrôle efficace du bruit pour les murs-rideaux, en plus d’atténuer les sons de la rue et de la circulation. D’une forme et d’une utilité ingénieuses, il est parfait pour les salles de réunion, les salons de dirigeants, les auditoriums et les salles de classe.

Fenêtre extérieure

Solution idéale pour les projets de conception durable, Vision ControlMD procure un rendement thermique en aidant à réduire les charges de refroidissement et de chauffage maximales. Il protège aussi contre la décoloration causée par les rayons ultraviolets nocifs et élimine l’éblouissement indésirable.

Documentation sur les produits

Consulter les ressources Vision ControlMD

Nouvelles et mises à jour

Consulter les ressources d'entreprise

Back to Glass

Insulating Glass Unit with Operable Louvers

Vision Control®

Vision Control® advanced louvered glazing technology provides unprecedented comfort and control of vision, light, temperature and sound. Its patented combination of cordless louvers between hermetically sealed glass panes ensure total privacy and optimal hygiene.

Download Resources

About Louvered Glazing

Vision Control® is the market-leading louvered glazing solution that can be customized to virtually any shape in interior or exterior glazing applications for unmatched function and performance.

Its advanced louvered glazing technology eliminates strings, ensures alignment and requires no maintenance. In interior applications, Vision Control® and Vision Control® Mini offer complete adjustable privacy and visibility and reduce the risk of spreading infection.

When installed in exterior applications, Vision Control® significantly reduces energy consumption in support of LEED certification requirements.

Let’s discuss your Vision Control® project

Vision Control® offers unprecedented control over:

Vision

Vision Control® and Vision Control® Mini are the ideal glass solutions for hospitals, clinics, schools, correctional facilities and private offices that require adjustable privacy and visibility levels.

Light

Vision Control® and Vision Control® Mini manage the quantity and quality of light transmission through fenestration. Thanks to the precise control mechanism, the louvers can rotate 180 degrees, installed horizontally or vertically.

Heat

Vision Control® and Vision Control® Mini offer the ideal approach for controlling heat flow resulting from conduction and solar exposure. In exterior applications, Vision Control® provides significant thermal performance and substantial energy savings.

Sound

Vision Control® uniquely controls sound far more efficiently than with any other insulating glass unit in the market. Using Vision Control® can help achieve STC requirements that other sealed glass units with separate window treatments cannot meet.

Cord & String-Free Design

Ensures perfectly aligned louvers and eliminates the gradual wear and tear of strings associated with traditional blinds.

Infection Control

Even before the threat of Covid-19, Vision Control’s patented technology proved to be an industry leader in providing solutions to control the spread of infections and increase safety for both front-line staff and patients. Today, with the Covid-19 pandemic reality, Vision Control’s features give the healthcare industry options to eliminate spread of the virus.

No Maintenance

Vision Control® requires no maintenance and contributes to a dust- and germ-free environment. Reduce cleaning and replacement costs by eliminating curtains, shades or any type of blind.

AAMA 501.8 Performance Certification

Attack-resistant glazing and adaptable ligature-resistant operators offer protection to patients and staff in behavioral and mental health hospitals. Vision Control has passed the AAMA 501.8 Behavioral Health Tests for 2000 ft-lbs of Human Impact on both Interior and Exterior applications.

Fire-rated Solution

An available UL-listed solution that combines the benefits of Vision Control and Pilkington Pyrostop 45, 60, 90 and Firelite Plus® 20-minute fire-rated glazing.

Key Features

For architects in the healthcare, commercial and institutional verticals who want to make a lasting impression for the most discerning clients, Unicel Architectural has built a solid reputation for customizing its Vision Control product as a solution to enhancing design initiatives.

  • Patented, proprietary technology
  • 20-year warranty
  • Highly cost-effective: Pays for itself
  • Germ-free, Dust-free and Maintenance-free
  • Drives energy efficiencies
  • Ensures hygiene, privacy and comfort
  • Aesthetically pleasing

Louvers

Vision Control® glass panels are made with interlocking blades that can be installed either horizontally or vertically and maintain their parallel alignment while delivering variable control of vision and light when closed. Louvers can be angled such that vision is permitted from one area to another but limited in the opposite direction. The unique hollow-chambered louvers are available in differnt shapes and sizes to suit any application.

3/16” (5mm)

7/8” x 3/16”
(22mm x 5mm) thick to a maximum glass width of 48” (1219mm)

1/4” (6mm)

1 3/8” x 1/4”
(35 mm x 6mm) thick to a maximum glass width of 48” (1219mm)

3/8” (10mm)

1 3/8” x 3/8”
(35 mm x 10mm) thick to a maximum glass width of 58” (1473mm)

1/2” (13mm)

1 3/8” x 1/2”
(35 mm x 13mm) thick to a maximum glass width of 68” (1727mm)

Vision Control® and Vision Control® Mini louvers are made of standard baked-enameled Duracron, available in the following colors:

Metallic Gray K-20794
Glossy White K-1285

Best suited for exterior applications.

Custom Colors, color-matching

For exterior applications, colors must remain light, not dark, to avoid heat build-up inside the units.

Glass

Vision Control® is available in double or triple glazed units and custom-manufactured with any of these glazing types:
– Tempered glass
– Laminated tempered glass
– Low-E glass
– Fire-rated glass
– Lead glass
– Laser protective glass
– Security glass
– One-way mirror glass
– Tinted glass
– Glass-clad polycarbonate
– Standard Polycarbonate and scratch resistant polycarbonate
– Ceramic frit of sandblasted glass
– Printed glass

Various airspaces are available for adaptability in vertical and sloped conditions for a wide range of interior and exterior applications. The spacer houses high-quality desiccant that dehydrates the airspace, ensuring absolutely no condensation inside the hermetically sealed glass unit.

Vision Control®’s primary seal is made of polyisobutylene, which provides high resistance against UV rays. The secondary seal is made of high-quality silicone that acts as an effective moisture and vapor barrier. The contact of both sealants creates perfect adhesion and provides a tight hermetic seal.

Louvered glazing cut-out

Modes of Operation

Vision Control®’s cord-free design features multiple control mechanisms that are high-speed, self-reversing, faster to operate and offer ligature-resistant and programmable options.

Applications

Vision Control®’s patented, hermetically sealed unit combining louvers within glass is ideal for applications in healthcare, commercial, institutional, educational, correctional and green building projects. Customizable to virtually any shape for interior or exterior applications, it is the winner of a National Symposium on Healthcare Design Architects’ Choice Award and a Product Innovation Award from Architectural Products Magazine.

Interior Window / Sidelight

Whether in new construction or renovation, Vision Control® adapts to all types of wall construction including steel, aluminum, and wood frames. Because it is hermetically sealed, Vision Control® remains dust- and germ-free, requiring no maintenance. This is why architects recommend it in any area where hygiene and privacy are a must: ICUs, ORs, ERs, nurses’ alcoves, patient rooms, conference rooms, and observation rooms.

Swing Door

Vision Control® can be installed as vision lights in wood, steel, and aluminum doors of 1 ¾” (44mm) or 2” (51mm) in thickness. Conveniently operable on one or both side(s), it eliminates curtains, shades or any other type of Venetian blinds that flap continuously or get damaged by the closing and opening of the door.

Sliding Door

In applications where sliding doors move incessantly, Vision Control® Mini is ideal in healthcare environments. Ensure perfectly aligned louvers that deliver blade position uniformity and precision regadless of activity.

Sloped / Skylight

The rigidity of Vision Control® louvers and the perfect alignment of the blades make it ideal for sloped glazing. Apart from its breathtaking aesthetic value, Vision Control® provides significant thermal performance and substantial energy savings. Ideal choice for commercial buildings, shopping malls, hotels, restaurants as well as in private residences.

Curtain Wall

Thanks to its high STC rating, Vision Control® is the ideal louvered glazing product that provides effective sound control for curtain wall applications and diminishing street and air traffic noise. Delivering on form and function, this makes it ideal for conference rooms, executive lounges, auditorium, and classrooms.

Exterior Window

An ideal solution for sustainable design projects, Vision Control® delivers thermal performance by helping to reduce the peak cooling and heating loads. It also protects against fading from damaging ultraviolet rays and eliminates unwanted glare.

Product Literature

Browse Vision Control® Resources

News and Updates

Browse Vision Control® Resources